Un rituel de pierre pour les gens qui ne croient pas aux pouvoirs des cristaux


Santé

Je l’admets, ok, ok : Jusqu’à tout récemment, je trouvais ridicule l’idée d’utiliser les cristaux comme autre chose que des bijoux ou des serre-livres décoratifs. Comment des petits cailloux peuvent-ils avoir des pouvoirs magiques – capables de vous rapprocher de la vie de rêve qui jouait sur un projecteur dans votre tête ? Le tout sonnait très Disney Channel, et même si je respectais ceux qui travaillaient avec les cristaux, j’ai décidé que je n’étais certainement pas l’un d’eux. Et pourtant…

C’était jusqu’à ce que je réalise que ce n’était pas tant les pierres elles-mêmes qui faisaient le travail que les intentions derrière eux.

En tant que quelqu’un qui change d’avis à propos de tout, de l’insignifiant au changement de vie trois fois par minute, je me suis souvent demandé comment les gens localisent et dépoussièrent cette boussole interne que l’on a tous. D’après ce que j’ai compris, le rituel joue inévitablement un rôle énorme. J’ai fini par me rapprocher des bonnes personnes pour tout ce domaine ésotérique et mystique aussi. Résultat, j’ai des blocs de pierre naturelle et quelques bijoux en pierre que je porte tous les jours maintenant.

Comment les pierres peuvent aider au quotidien ?

Le rôle du rituel dans l’autosoin.

Contrairement aux rituels religieux que nous pratiquons lors de fêtes et d’occasions spéciales, le rituel personnel consiste davantage à calmer l’esprit pour laisser la place à l’esprit – qui vous êtes avant que le monde ne vous dise qui vous devez être. A une époque distrayante et technologique, les rituels nous aident à revenir à nous-mêmes. L’acte de se retirer intentionnellement et de regarder à l’intérieur de soi, quel que soit le moyen choisi, crée cette connexion puissante et affirmant la vie avec l’esprit.

A une époque distrayante et technologique, les rituels nous aident à revenir à nous-mêmes.

Qu’est-ce que les cristaux ont à voir avec ça ?

J’ai été tellement inspiré par le grand et beau monde du rituel que j’ai co-écrit tout un livre à son sujet. L’Almanach de l’Esprit : A Modern Guide to Ancient Self-Care, qui paraîtra le mois prochain, est un manuel illustré de rituels divisés par les quatre saisons. L’écrire avec Lindsay Kellner, rédactrice en chef de mbg sur le bien-être et la beauté, a été l’ultime cours accéléré dans les différents outils traditionnels qui peuvent être utilisés pendant le rituel : huiles essentielles, tarots, herbes, et tout simplement la vieille haleine. À ma grande surprise, les cristaux – ces petits « cailloux » que j’avais l’habitude de qualifier de frivoles – sont rapidement devenus l’un de mes préférés.

Bien qu’il soit facile d’être sceptique quant à l’idée que certains cristaux possèdent certaines propriétés – le quartz rose favorise l’amour, l’aventurine attirera plus d’argent, etc.-il a changé la donne en réalisant qu’ils peuvent être utilisés pour soutenir toute intention que vous jugez importante. Ils vous permettent de mettre vos buts et vos rêves uniques sous une forme physique ; c’est ce qui fait leur beauté. En faisant d’un cristal votre cristal d’amour-propre, par exemple, chaque fois que vous le verrez, vous vous souviendrez de votre intention d’adoucir cette critique intérieure dans votre tête et d’être un peu plus gentil envers vous-même. Et c’est réconfortant de croire que peut-être, juste peut-être, le cristal lui-même pousse vos objectifs vers la réalisation en même temps. Après tout, même si un changement durable ne peut survenir que si vous y mettez du vôtre, un soupçon d’énergie terrestre enchantée ne peut qu’aider.

Les cristaux sont merveilleux pour ceux qui débutent dans le rituel parce qu’ils sont accessibles (bon sang, ils sont même vendus chez Target maintenant), souvent portables et frappants. Il suffit d’en choisir quelques-unes pour votre autel ou n’importe quel espace sacré et paisible, pour qu’il vous paraisse plus spécial et unique tout de suite.

Un rituel de cristal pour l’équinoxe d’automne.

S’inspirer de la nature peut vous aider à élargir votre pratique personnelle et à la rendre plus significative. En ce moment, nous passons de l’été à l’automne, et c’est un moment merveilleux pour faire des rituels. Cette période de l’année consiste à se détendre de l’énergie sociale et bourdonnante de l’été et à commencer à regarder vers l’intérieur à mesure que nous entrons dans un hiver introspectif. Considéré historiquement comme la saison des récoltes, l’automne est le moment de conclure les projets à long terme et de reconnaître vos réalisations jusqu’à maintenant cette année tout en vous demandant ce qu’elles signifient vraiment, et vers quoi elles se dirigent. J’aime penser que c’est comme une grande expiration.

Que vous soyez novice ou que vous ayez fait appel aux cristaux depuis des années, voici un rituel simple pour ce point d’inflexion de l’année :

Mettez la main sur un petit cristal que vous pourrez exposer dans un endroit spécial tout au long de l’automne. Il peut s’agir de votre chambre à coucher, de votre bureau ou de tout autre endroit où vous passez souvent.
Tenez le cristal dans vos mains pendant que vous inspirez pendant cinq temps, maintenez et relâchez pendant cinq temps. La saison automnale correspond aux poumons selon la médecine traditionnelle chinoise, ce qui en fait un moment idéal pour prêter une attention particulière à la respiration. Vous pouvez également boire un tonique chaud à base de plantes ou une tisane pour clarifier davantage les poumons.
Après quelques instants de respiration profonde, commencez à jouer tout au long de la saison qui s’est écoulée : Visualisez le moment dont vous serez le plus fier dès l’été. Ne jugez pas le souvenir qui vous passe par la tête ; suivez simplement ce qui vous vient en premier.
Ouvre les yeux. Avez-vous une photo physique du moment que vous avez visualisé ? Une photo sur votre téléphone ? Sortez toutes les images que vous avez qui représentent ce moment pour vous. Si vous n’en avez pas, écrivez quelques phrases qui décrivent le souvenir.
Placez votre cristal sur l’inscription écrite ou sur une photo physique ou numérique (les rituels devraient généralement être des moments sans téléphone, mais c’est l’une des rares fois où la technologie est OK) et imaginez-le absorber l’énergie et la fierté de ce moment.
Cristal en main, pensez à ce que vous pouvez faire pour faire place à d’autres moments comme celui-ci à l’automne. Notez-les par écrit.
Placez votre cristal dans un endroit où vous le verrez souvent tout au long de la nouvelle saison. Qu’il vous rappelle votre moment de fierté et votre intention d’en faire plus.

En fin de compte, le rituel peut être ce que vous voulez qu’il soit, alors n’hésitez pas à vous amuser et à vous l’approprier.