Si vous pensez qu’en vieillissant, vous êtes susceptible de prendre du poids, vous avez tort. Bien qu’avec l’âge, votre métabolisme ralentit, mais plus que votre âge, ce sont vos habitudes de vie qui sont les principales causes de la prise de poids après 50 ans de vie. C’est un âge où la perte de ces kilos supplémentaires devient plus difficile qu’avant. De plus, à cet âge, une blessure mineure ou un problème médical peut vous empêcher de vous rendre au gymnase, ce qui sabote vos objectifs de perte de poids. Cependant, il existe des études qui expliquent que vous pouvez perdre du poids quel que soit votre âge. Une de ces études a révélé que des habitudes saines, l’exercice fréquent et d’autres choix intelligents peuvent vous aider à perdre du poids même si vous avez plus de 50 ans. Nous vous donnons ici quelques conseils qui peuvent vous aider à perdre du poids facilement à cet âge.
Astuces pour perdre du poids après 50 ans
Consommez des aliments riches en fibres : Une fois que vous avez 50 ans, vous ne pouvez plus faire les choix alimentaires d’une personne de 20 ans. Le fait de consommer des aliments riches en fibres au début de la journée peut vous aider à rester rassasié pendant une longue période, ce qui réduit votre risque de consommer des aliments transformés, ce qui entraîne une accumulation de gras.
Limitez votre consommation d’aliments à l’extérieur : En vieillissant, vous êtes plus à risque de prendre du poids en raison du déclin de votre métabolisme et des changements hormonaux. C’est pourquoi vous devriez éviter de manger à l’extérieur parce que les aliments dans les restaurants contiennent des niveaux élevés de sucre et de matières grasses, les deux peuvent affecter votre perte de poids plans.
Effectuer un entraînement de musculation : À l’âge de 50 ans, on ne peut pas aller au gymnase et commencer à soulever des poids. Vous devez vous échauffer pendant au moins 20 minutes avant d’essayer de soulever des poids lourds. L’entraînement musculaire vous aide à développer votre force musculaire et à brûler plus de graisse.
Attention à vos portions : Pour obtenir une bonne nutrition, vous pouvez opter pour des aliments sains comme les avocats, l’huile d’olive et le beurre. Cependant, si vous ne gérez pas vos portions, ces choix santé peuvent rendre la perte de poids difficile pour vous.
Sommeil suffisant : La leptine et la ghréline, deux hormones liées à la faim, sont libérées lorsque vous dormez. Lorsque vous avez plus de 50 ans, il devient important pour vous de dormir suffisamment. Le manque de sommeil peut causer un dysfonctionnement métabolique où vous avez tendance à manger beaucoup.