5 façons dont votre animal peut vous aider à perdre du poids


Santé

Saviez-vous que votre ami à fourrure préféré peut vous aider à atteindre vos objectifs de perte de poids ? Nous vous disons comment.

Nous savons tous qu’un poids corporel excessif ou l’obésité s’accompagne d’une foule de complications de santé comme les maladies cardiaques, le diabète, et ainsi de suite. Mais le maintien d’un poids santé exige une discipline alimentaire stricte et la perte de poids exige beaucoup d’efforts et de persévérance. Mais, tout le monde n’aime pas s’entraîner régulièrement ou suivre un régime alimentaire strict pour combattre le renflement. Cependant, cela ne signifie pas qu’ils doivent vivre avec l’obésité. Il y a beaucoup de petits facteurs de style de vie qui peuvent vous aider dans la perte de poids. Étonnamment, la recherche révèle que le fait d’avoir un ami à fourrure à la maison peut vous aider à perdre du poids et à vous débarrasser de nombreuses habitudes malsaines, en plus d’offrir d’autres bienfaits pour la santé.

Marcher et jouer avec son animal de compagnie pour maigrir

Dans une étude menée à la Faculté de médecine et de dentisterie de l’Université de l’Alberta, on a découvert que les bébés vivant dans des maisons avec des chiens présentaient des taux élevés de deux microbes : Ruminocoque et Oscillospire. Les niveaux de ces bactéries ont augmenté de deux fois en eux, ont révélé les auteurs de l’étude. Ils réduisent considérablement le risque d’obésité et de maladies allergiques.

De plus, avoir un animal de compagnie à la maison peut vous aider à éviter des habitudes de vie malsaines comme le tabagisme. Dans une étude publiée dans la revue Tobacco Control qui comptait 3293 propriétaires d’animaux de compagnie, les chercheurs ont révélé que sur l’ensemble des participants, 21 pour cent étaient des fumeurs réguliers et 27 pour cent vivaient avec des fumeurs. Lorsque ces participants ont été informés des complications de la fumée secondaire chez les animaux, 28,4 pour cent de tous les propriétaires d’animaux ont cessé de fumer. D’autre part, 8,7 % des participants à l’étude, qui vivaient avec des fumeurs, ont demandé au membre de leur famille soit d’arrêter de fumer, soit d’éviter de fumer à l’intérieur.

Le tabagisme augmente les risques de résistance à l’insuline qui est liée à l’obésité centrale (dépôt de graisse dans l’abdomen), suggère un nombre croissant de recherches. La résistance à l’insuline est un état dans lequel votre corps ne peut pas utiliser efficacement l’hormone insuline pour convertir le glucose en énergie.

Eh bien, comme le suggèrent les résultats de ces études, votre animal de compagnie pourrait être votre meilleur ami en santé. Ici, nous vous expliquons comment votre compagnon à quatre pattes peut réellement faire une différence sur le nombre de pesées de votre balance.

Votre chien vous motivera à marcher régulièrement

Les bienfaits de la marche sur la santé et la combustion des calories sont bien connus. Cependant, beaucoup d’entre nous ne se sentent pas assez motivés pour se lancer dans ce simple entraînement. Le manque de temps et d’énergie est l’excuse la plus courante pour sauter une marche. Mais quand vous avez un chien à la maison, l’emmener faire une promenade devient une nécessité, pas un choix. Donc, vous finissez par aller vous promener sur une base régulière. Selon une étude menée à l’Université du Missouri, marcher avec votre chien pendant 30 minutes peut donner des résultats plus positifs qu’une séance de gymnastique pour une durée similaire. L’étude a révélé que si vous pesez environ 68 kg, une demi-heure de marche avec votre ami à quatre pattes peut vous aider à brûler environ 135 calories. Ces chiffres peuvent fluctuer en fonction de votre type de corps et de la vitesse à laquelle vous marchez.

Vous adorerez jouer avec votre chat

Contrairement à un chien, vous ne pouvez pas promener votre chat. Cependant, vous pouvez brûler des calories à l’intérieur en jouant avec votre ami félin à la maison. Les chats aiment généralement courir après. Lancez une boule de poils dans votre chambre et laissez votre chat courir après elle. Vous pouvez aussi essayer d’affronter votre chat en poursuivant la balle. Recherchez d’autres activités intérieures amusantes avec votre ami à fourrure qui vous permettront de rester actif et vous aideront à perdre du poids. Jouer à cache-cache pourrait être une bonne option. Rester actif tout au long de la journée peut également contribuer à rendre votre métabolisme plus efficace. Un métabolisme sain est la clé d’une combustion efficace des calories.

Vous finirez par avoir des collations saines.

Imaginez ceci : Vous grignotez vos frites préférées ou sirotez une boisson gazeuse tout en passant du temps sur votre canapé. Votre amie à fourrure vous regarde avec impatience dans l’attente qu’elle obtiendra une part de ces gâteries tentantes. Mais vous savez que vos collations malsaines seront plus nocives pour votre ami à fourrure que vous. Ainsi, il est probable que vous serez conscient de la prochaine fois et commencerez à faire le plein de nourriture saine. Les noix et les fruits sont des collations que vous pouvez partager avec votre animal sans hésitation ni culpabilité. Ceux-ci vous éviteront de consommer du sucre et des graisses malsaines, qui sont considérés comme les principaux responsables de la prise de poids. Riche en eau et en fibres, les fruits vous rassasient longtemps et apprivoisent vos fringales. C’est ainsi qu’une collation consciente vous aide à perdre du poids et le fait de vivre avec un ami à quatre pattes vous encourage à faire des choix alimentaires plus sains.

Vous utiliserez l’escalier au lieu de l’ascenseur.

Bien qu’il n’existe aucune loi interdisant ou restreignant l’utilisation d’un ascenseur par les animaux domestiques, vous vivez peut-être dans un appartement où certains de vos voisins sont allergiques aux animaux. Dans un tel scénario, il se peut que vous deviez utiliser les escaliers plutôt que l’ascenseur à plusieurs reprises. Cette situation est un peu malheureuse, mais il y a aussi un côté positif à cette médaille. Vous finirez par perdre beaucoup de poids en montant ces escaliers. Dans une recherche publiée dans la revue Sports, les chercheurs ont noté que ceux qui prenaient des escaliers marchaient 80 à 120 marches de plus que ceux qui utilisaient l’ascenseur. L’étude a également révélé que la différence entre les marches quotidiennes des deux groupes (ceux qui ont pris des escaliers et ceux qui ont utilisé des ascenseurs) était supérieure à 5 000.

Votre chien vous inspirera à faire de l’exercice

L’exercice et l’alimentation sont les deux principales armes de votre arsenal dans votre combat contre le renflement. Mais si vous êtes celui qui n’aime ni l’un ni l’autre, votre chien peut servir d’inspiration. Selon une étude, les propriétaires d’animaux de compagnie à qui l’on a demandé de suivre un programme de perte de poids d’une durée de 12 mois ont déclaré que s’entraîner avec des chiens rendait leur programme d’entraînement plus agréable. L’étude portait sur 36 propriétaires d’animaux de compagnie et 36 personnes sans animaux de compagnie. Bien qu’il n’y ait pas eu beaucoup de différence dans la perte de poids moyenne des deux groupes, ceux qui n’avaient pas d’animal de compagnie ont admis qu’ils n’avaient pas aimé le programme de perte de poids.